Le Cat-Blogueur de la semaine

Le BéaKimCat Blog

 Chaque jour nous parcourons le net afin de dénicher les meilleurs blogs de chat, cette semaine, le blog de Béatrice Riot nous a tapé dans l’oeil.

Béatrice, amoureuse des chats depuis sa plus tendre enfance, voue une même passion pour les livres que pour nos amis les félins. Auteure du Roman Lisabelle, publié en mars 2008 chez Les Editions Bénévent, elle consacre beaucoup de son temps à soigner la rédaction des articles de son blog. Aussi parle-t-elle de ses chats, Lisa et Délice, mais aussi de romans, de musiques ou d’oeuvres d’art qui traitent de chats ou tout simplement des choses qu’elle a aimé et qu’elle souhaite partager. Avant d’être une amoureuse des chats c’est avant tout une passionnée de la nature, des grands airs et du silence que procure un paysage.

Béatrice parle de son blog comme un fourre-tout poétique qui a pour trame de fond le chat:

« Mon blog a fêté ses 4 ans le 4 septembre 2011. Vous y trouverez principalement des articles sur les chats que je côtoie depuis ma plus tendre enfance. Vous pourrez aussi y feuilleter au fil des pages, les livres que j’ai lus, les poèmes qui me plaisent, les citations d’écrivains que j’ai appréciées. Vous pourrez y lire de belles histoires d’animaux, y regarder de jolies vidéos animalières, rêver au grès de mes balades, admirer Dame Nature et partager mes coups de cœur. Vous pouvez également si vous le souhaitez vous rendre directement sur mon site littéraire car je suis aussi auteur d’un roman qui a pour toile de fond une histoire de chat. J’ajouterai que sur la toile, j’essaye d’aider nos minous laissés pour compte en diffusant des appels au secours. Enfin, si vous êtes amoureux des chats, n’hésitez pas à rejoindre ma communauté « Le chef-d’œuvre des félins » ; vous y serez les bienvenus. »

Sensible, Béatrice, dans le blog de kimcat, nous fait partager un univers tendre et voluptueux. C’est un blog qui met à l’honneur le bonheur des choses simples de la vie. Un exemple à suivre !

Son blog : http://kimcat1b58.over-blog.com/
Le site de son livre: http://lisabelle.briot.free.fr/
11 Commentaires

Classé dans Le blog chat de la semaine

11 réponses à “Le Cat-Blogueur de la semaine

  1. Johann

    Excellent blog que je recommande également pour l’avoir découvert sur ce site !

  2. Coucou !
    C’est parfait et très élogieux !
    Merci infiniment car tu as bien résumé ma simplicité, ma sensibilité, mon amour des chats, ma passion pour les livres, mon goût de la nature.
    Il est vrai que je travaille avec grand soin sur les articles de mon blog et que les sujets sont variés même si notre petit félin occupe une place royale.
    Bisous ronronnants.
    Béa kimcat

  3. Voici mon article de demain vous mettant à l’honneur
    http://kimcat1b58.over-blog.com/article-le-chatgagzine-88141732.html

    Cha(t)mitiés à toutes l’équipe
    Béa kimcat

    • Merci Béa ! L’article est parfait !
      Nous te remercions pour cet honneur et de nous aider à partager notre humour et notre passion!
      PS: il est vrai que le chat dans la valise est adorable

      L’équipe du ChatGAGzine !

  4. Lucie

    Ça donne vraiment envie de se procurer le roman! Je me suis reconnue dans le résumé ! 😉

    Ps: Blog très sympa aussi

    • Contente que le travail de Béatrice te plaise Lucie! C’est aussi ça le but du chatGAGzine, partager nos rencontres du net et promouvoir les blogs qui en valent la peine! N’hésitez pas à nous contacter pour que nous réalisions un portrait sur votre travail! Et encore merci à Béatrice de parler de nous! Le chatGAGzine a besoin de votre contribution pour se faire connaître ! N’hésitez pas à parler de nous autour de vous !

      L’équipe du ChatGAGzine !

  5. julien

    BRAVO MAMAN
    C’est sympa cette dédicace sur ce site

  6. essig chantal

    Félicitations Béa, tu mérites bien tous ces compliments, et merci de m’avoir fait connaitre ChatGaGzine.

  7. Merci à vous Johann, Lucie, Chantal, Lucie et à mon fils Julien…
    Et aussi à toute l’équipe de ChatGagZine

  8. On espère que le CHatgagzine te plaise Chantal! N’hésite pas à nous laisser tes impressions et nous faire des suggestions sur des idées de contenus, ou ce qu’il y a eu d’amusant qui t’as marqué sur le web !

    Chatmitiés!

  9. Léa

    Exellent blog, je le conseille à tout les fans de chats! moi j’ai adoré!

Laisser un commentaire

