Au pays des geichats…

Viceland, puss in boots

C’est pas toujours facile de rester cohérent avec un thème imposé, comme accorder un vêtement à une occasion ou encore un titre avec un article.

Ça devient carrément un défis lorsqu’on essaie de faire sensation. Du coup je me suis torturé l’esprit pendant longtemps pour trouver un jeu de mot vraiment cool  pour intituler cet article.

Mais comme pour beaucoup de chose je me rend compte que tout devient plus cohérent lorsqu’on s’inspire de nos amis japonais. Bon si on oublie les trucs bizarres du genre ça , les japonais  sont quand même super créatifs. Donc après avoir offert au monde les sushis et les jeux vidéos, le japon nous offre la haute-couture pour chat.

Bien sûr j’exagère un peu, mais c’est bel et bien une japonaise, Takako Iwase, qui nous montre avec ces créations que nos minous aussi ont le droit de rêver en robe fourreau (…ou de fêter Halloween…). En fait, j’avais déjà lu un article sur elle dans le magazine VICE ( ici), et c’est en retombant sur ces créations sur le web que j’ai voulu lui consacrer un article.

A travers son site internet, Cat Prin , Takako partage et vend ses  créations de vêtements pour chat.
Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les occasions: chat va à l’école, chat est une chatte, chat est un sorcier, ou encore chat va bientôt faire son coming out.

C’est mignon, avec ce qu’il faut de kitch pour se marrer et franchement ça rend le chat du voisin complètement hasbeen (…oui parce que la coolitude de notre propre chat reste un sujet indiscutable, alors que celui du voisin…)

Pour conclure je tiens à m’assurer que tout le monde a compris à quel point le titre de cet article est génial :

Geichat = (Geisha – sha)  + chat =  (Gei qui veut dire art) + chat ( qui veut dire chat ) = juste en plein dans la thématique Japon/Chat/Gag /Mode/Art.

4 Commentaires

Classé dans Fashion cat

4 réponses à “Au pays des geichats…

  1. Ces petites créations félines sont mignonnes mais franchement je préfère les chats au naturel !

  2. Nous idem ! A quoi bon avoir une si belle fourrure si l’on doit la cacher d’artifices ?!

  3. Lilou

    Article super! Je ne connaissais pas!

  4. Pingback: Feline fashion show à l’ Algonquin Hotel de New York (Non ce n’est pas un gag !) | Gag – chatGAGzine

Laisser un commentaire

