Ce n’est pas un gag: les chats font vendre!

Le Cat-Marketing !

Face à l’enthousiasme des internautes pour les vidéos de chats certaines entreprises ou artistes n’ont pas hésité à se servir de nos amis les chats pour promouvoir leur produit.

En effet les vidéos de chats sur YouTube explosent les scores, le nombre de vues se comptent en millions et se partagent sur la toile à une vitesse grand V, à travers les blogs, les réseaux sociaux et les mails. Ces vidéos font consensus, en passant du passionné de chats au jeune adolescent, tous sont d’accords pour dire que ces vidéos sont hilarantes, insolites ou encore attendrissantes.

De plus elles créent une véritable communauté sur le web basée sur ce partage, le chatGAGzine s’inscrit d’ailleurs dans ce processus. En effet notre but est de partager les meilleurs gags de chats afin de passer ensemble un bon moment.

C’est avec ce constat que certaines entreprises ont décidé de baser leur campagne de communication sur ce phénomène.

C’est le cas d’Ikea qui a réalisé en 2010 un buzz en lançant une centaine de chats dans un de ses magasins:

Récemment c’est Bouygues Telecom qui s’est lancé dans cette pratique, avec la campagne Les Chatons Telecom:

Dans un autre registre Fat Boy Slim a organisé un concours pour réaliser  un clip avec pour acteurs principaux des chatons!

Ces trois exemples ne sont évidemment pas exhaustifs mais ils mettent en avant l’existence d’un nouveau marketing, le Cat-Marketing qui a su voir dans le chat un élément de consensus et un aspect affectif qui rend le produit plus sympathique.

1 commentaire

Classé dans Le chat penseur

Une réponse à “Ce n’est pas un gag: les chats font vendre!

  1. Chalut !
    « chat » ne m’étonne pas !
    Je découvre avec délice celle d’Ikea
    bizzz
    Béa kimcat

Laisser un commentaire